L’Olympique de Marseille a longtemps cherché son « Grand attaquant » depuis l’arrivée de Frank McCourt. Les dirigeants marseillais ont finalement recruté un certain Kostas Mitroglou. Un « panic Buy » qui aura couté très cher à l’OM… Selon les informations de l’Equipe, Rudi Garcia avait bien tenté de recruter un buteur international français…
Le recrutement de Kostas Mitroglou dans les dernières heures du Mercato estivale 2017 aura été un échec monumental. Ce transfert aura en effet couté très cher sportivement et financièrement au club marseillais. Les dirigeants olympiens avaient tenté de recruter d’autres attaquants avant de réaliser ce « Panic Buy ». Comme l’indique le journal l’Equipe dans son édition du jour (jeudi 26 décembre 2019), l’ancien coach de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia avait ainsi contacté l’international français Olivier Giroud lors du mercato d’été 2017.
Giroud avec Garcia à Lyon ?
A lire aussi : Concurrent OM : Aulas ne regrette toujours pas d’avoir pris Garcia !
Le champion du monde avait toutefois décliné la proposition de l’OM car il n’envisageait pas un retour en France à cette époque. La donne a visiblement changé aujourd’hui. Pour retrouver du temps de jeu à quelques mois de l’Euro 2020, Giroud n’exclut plus un retour en Ligue 1. D’après les informations du quotidien sportif, Rudi Garcia serait toujours intéressé pour le rapatrier à Lyon.