Ce dimanche, Chelsea affrontait Tottenham (2-0) en Premier League. L’ancien joueur de l’OM Cezar Azpilicueta s’est exprimé sur le racisme subi par Rudiger.
Passé par l’Olympique de Marseille et maintenant défenseur à Chelsea, Cesar Azpilicueta a fait parler de lui en Angleterre.
J’espère que nous réussirons à éradiquer le racisme — AZPILICUETA
L’international espagnol s’est exprimé au sujet des cris racistes entendus dans les travées du Tottenham Hotspur Stadium lors du derby face aux Blues. Comme il l’explique à Sky Sports, son coéquipier Antonio Rudiger a entendu des chants racistes dans le stade… Azpilicueta a directement agi sans réfléchir.
A LIRE AUSSI : Ménès : « Payet est à l’OM ce que Neymar est au PSG »
« Rudiger est venu me voir et il m’a dit qu’il entendait des chants racistes dans le stade à son encontre. Donc j’ai directement été le dire à l’arbitre. Nous sommes très préoccupés et au courant de ces comportements. J’espère que nous réussirons à les éradiquer le plus vite possible. C’est un vrai problème, et pas seulement dans le football mais dans la vie en général. »
Cezar Azpilicueta – Source : Sky Sport
🗣 César Azpilicueta on the racism Antonio Rudiger suffered:
“He came to me and told me he heard some racism towards him. It’s an issue not only in football but in life.”#TOTCHE pic.twitter.com/sua8rpUrqi
— Absolute Chelsea (@AbsoluteChelsea) December 22, 2019