Grosse semaine pour l’OM qui va affronter Angers (ce mardi) et Bordeaux (dimanche) dans le cadre des 16e et 17e journées de Ligue 1. Quel onze pourrait aligner André Villas-Boas face au SCO, actuel 3e ?
Après sa victoire 2-1 vendredi face à Brest, l’OM va avoir l’occasion de se frotter à un de ses poursuivants : Angers. Equipe surprise de ce début de saison, le SCO attendra de pied ferme les marseillais ce mardi (19h). Pour cette rencontre, André Villas-Boas va pouvoir compter sur le retour de suspension d’Alvaro. Le défenseur devrait retrouver sa place de titulaire, ce qui pourrait engendrer quelques changements…
Kamara vs Strootman au milieu, Sarr vs Radonic en attaque…
Si plusieurs postes ne sont plus sujet au doute, au moins deux restent incertains. En effet, Mandanda (gardien), Amavi (latéral gauche), Sakai (latéral droit), Sanson et Rongier (milieux), Payet (faux ailier gauche) et Benedetto (attaquant) sont quasi certains de débuter ce match. Par contre, la composition de la charnière reste incertaine. Logiquement Alvaro devrait être aligné avec Caleta-Car, mais dans ce cas le jeune Boubacar Kamara serait de nouveau repositionné au milieu. Un choix qui pousserait Strootman sur le banc.
En attaque, les deux buts en deux matches de Nemanja Radonjic pourraient lui offrir une place de titulaire dans le couloir droit. Une occasion de faire souffler Bouna Sarr qui a débuté 14 des 15 matches de Ligue 1 cette saison. AVB va aussi devoir prendre en compte la fatigue de certain dans une semaine à deux matches. D’autant que cette fois, mis à part Thauvin (cheville) il devrait pouvoir s’appuyer sur un effectif au complet…
Mandanda
Sakai Alvaro Caleta-Car Amavi
Rongier Kamara (ou Strootman) Sanson
Radonjic (ou Sarr) Benedetto Payet