Ce lundi, c’était Débat Foot Marseille. La question de l’ailier droit s’est posé après la prestation mitigée de Maxime Lopez. Pour Nicolas Filhol, seuls Lihadji et Radonjic sont de vrais ailiers.
Nouvel extrait de notre Débat Foot Marseille de ce lundi. Maxime Lopez a une nouvelle fois été positionné en tant qu’ailier droit pour la rencontre face à Toulouse. Pour notre journaliste Nicolas Filhol qui était sur le plateau, il n’y a que deux joueurs dans l’effectif qui peuvent vraiment évoluer à ce poste.
Lihadji est très jeune, tu ne peux pas le lancer comme ça
« Le véritable ailier au niveau du profil, c’est Radonjic. Quand tu fais jouer Germain ailier droit, dans un 4-3-3… C’était un faux ailier. Quand l’OM avait le ballon, il allait se mettre dans la surface avec Benedetto. Lopez non plus ce n’est pas un vrai ailier. Il te reste qui? Radonjic avec un premier but après un an et demi et Lihadji qui est aussi un ailier. Mais il est très jeune et tu ne peux pas le lancer comme ça. Surtout qu’il n’a pas encore signé pro. »
Nicolas Filhol – Source : Football Club de Marseille
Pour voir ou REVOIR ce DFM en intégralité
Nouveau numéro de Débat Foot Marseille alors que l’OM s’est imposé 2-0 à Toulouse en clôture de la 14e journée de Ligue 1.
Benjamin Courmes est accompagné aujourd’hui de Nicolas Filhol, et de notre consultant Jean Charles De Bono. Avec notre invité l’ancien capitaine olympien Brahim Hemdani, notre équipe revient sur la victoire de l’OM à Toulouse et se pose la question des raisons de croire (ou pas) au podium. Enfin le petit débat revient sur deux (voire 3) postes en chantier…
Le sommaire de ce DFM:
➡️ Décrassage TFC – OM (0-2) : L’analyse à froid, le fait du match et Man & Merguez
➡️ Petit Débat : Deux postes en chantier