L’OM va affronter Toulouse ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. André Villas-Boas va devoir bricoler un onze de départ, lui qui doit faire face à 5 absents pour cette rencontre…
En plus de Thauvin, toujours blessé à la cheville, le coach olympien doit se passer de trois défenseurs. En effet, Avaro, Caleta-Car et Amavi sont suspendus pour ce déplacement. Quatre absences auxquelles il faut rajouter Khaoui, blessé avec la sélection tunisienne. Ces absences vont avoir des conséquences sur la composition d’équipe d’AVB. Kamara va normalement retrouver son poste de défenseur central aux côtés de son collègue de Gambardella Lucas Perrin. Sarr et Sakai devraient occuper les couloirs. Par conséquent, ce bricolage va impacter le milieu de terrain…
A lire : EN PLUS DES QUATRE ABSENTS, VILLAS-BOAS ANNONCE UN AUTRE FORFAIT FACE AU TFC
Une défense Sarr – Kamara – Perrin – Sakai ?
Car le repositionnement de Kamara va redonner une chance au poste de six à Kevin Strootman. Le milieu de terrain néerlandais va devoir prouver qu’il peut retrouver du volume à ce poste avec devant lui Sanson et Rongier. Payet et Benedetto vont, sauf surprise, occuper deux postes en attaque, reste à trouver l’ailier droit. Logiquement, Maxime Lopez devrait être reconduit dans le couloir droit fort de sa belle prestation face à Lyon. Radonjic performant avec la Serbie, Germain voire même Lihadji si ce dernier n’a pas quelques jours de vacances après le mondial U17 postulent à ce poste… A suivre, en fonction du groupe qui sera communiqué samedi.