Bizuté par de nombreux joueurs à l’Olympique de Marseille lorsqu’il est arrivé, Mathieu Valbuena s’est confié à RMC Sport.
Dans un long entretien accordé à RMC Sport, Mathieu Valbuena est revenu sur ses années à l’Olympique de Marseille.
j’étais malheureux… — Valbuena
Avant l’affaire de la sextape et son retour au Vélodrome lorsqu’il jouait à Lyon, l’ancien joueur de l’OM a subi des bizutages dans le vestiaire marseillais.
« Quand je suis arrivé on a peut-être voulu me mettre au défi, me tester. Je ne suis pas contre les bizutages, ce genre de choses. Mais quand ça devient trop habituel, trop sur la même personne… Là ça me dérange. On me fait ça parce que jeune, on sait très bien que je peux pas trop me défendre. Si je faisais 1m85, on m’aurait bizuté qu’une fois ou deux et c’était fini… C’est toutes ces choses-là qui ont fait que j’étais un peu coincé et je ne voulais pas faire d’histoires. Et je disais rien. Et j’étais malheureux. Il m’est arrivé de pleurer. Par contre, je me suis toujours dit ‘On va régler ça sur le terrain’ »
Mathieu Valbuena – Source : RMC Sport
🗣 « Si je faisais 1m85, on m’aurait bizuté qu’une fois ou deux et c’était fini… Après je me suis toujours dit ‘On va régler ça sur le terrain' »
Le bizutage à l’OM, M.Valbuena l’a mal vécu et en a souffert. Mais il a trouvé la meilleure des réponses… pic.twitter.com/WQQaKOx5j2
— RMC Sport (@RMCsport) November 20, 2019