André Villas-Boas est arrivé à Marseille avec un staff étoffé. La plupart des hommes recrutés par son prédécesseur, Rudi Garcia, ont donc quitté l’OM. Il restait néanmoins l’ancien docteur du LOSC, Franck Le Gall. Ce dernier a été écarté il y a plusieurs semaines, deux nouvelles arrivées sont annoncées…
Selon les informations dévoilées par La Provence, le staff médical s’est renforcé. Suite au départ de Franck Le Gall, Mathias Giustiniani aurait été nommé deuxième médecin du staff. De plus, Maxime Matton remplacerait Jonathan Santiago au poste de kiné.
Un docteur et un kiné débarquent dans le staff médical marseillais ?
Pour rappel, le docteur des Bleus avait été écarté suite à des « dysfonctionnements au sein du service médical » reprochés notamment par André Villas-Boas. Un dirigeant olympien avait expliqué à RMC que la mise à pied de Franck Le Gall avait été faire dans l’optique de « réorganiser de manière plus globale son service médical ». Abdou Sbihi, chirurgien et ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Marseille, avait été nommé directeur technique médical, en charge du pôle professionnel, de la formation et des féminines. Il sera donc secondé par le docteur Mathias Giustiniani qui a déjà travaillé en Ligue avec le club de Clermont.