Après une saison dernière compliquée, le gardien marseillais réalise un très bon début de saison avec l’OM. En l’absence de Hugo Lloris il est même numéro un avec l’Equipe de France…
Appelé par Didier Deschamps pour les deux dernières rencontres de Qualification à l’Euro 2020, le gardien de but de l’OM a très bien tenu son rôle. Il est devenu hier soir après la victoire des bleus contre l’Albanie 2-0, le 7ème gardien le plus capé de l’histoire de la sélection française en comptant 32 sélection à son actif…
Le renouveau, il est surtout dans la relation qu’on peut avoir avec l’entraîneur des gardiens– Steve Mandanda
A LIRE AUSSI : OM – Lyon : Mandanda, émerveillé par l’ambiance au Vélodrome
« Quand on apprend qu’on va changer, ce n’est pas simple. Surtout avec Stéph (Cassard), on était très proches et on avait vécu pas mal de choses. Le renouveau, il est surtout dans la relation qu’on peut avoir avec l’entraîneur des gardiens qui arrive. Déjà, avec Wil, on a de très bons rapports. Il a une philosophie du poste de gardien qui me plaît beaucoup, dans le sens où le gardien doit toujours être en mouvement, doit être proche du bloc, doit jouer assez haut… Mais, au final, le rôle est le même : c’est ne pas prendre de but et arrêter les ballons. » Steve Mandanda – Source : Objectif Match (OM)
Hier soir en honorant sa 3️⃣2️⃣e sélection, @SteveMandanda a dépassé Bruno Martini et est devenu le 7️⃣e gardien le plus capé de l’histoire de l’@equipedefrance 🇫🇷
🧤𝗜𝗹 𝗳𝗲𝗻𝗼𝗺𝗲𝗻𝗼 🔵⚪️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/n1uojcAAIO
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 18, 2019