PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Les moments difficiles de Deschamps à l’OM, Mandanda fan de Wil Coort, Cana de retour à Marseille? Les 3 infos OM de ce jour !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous fait le récap des infos OM de la journée avec aujourd’hui au menu : Quand Deschamps était décrié, Cana de retour à l’OM? Mandanda aime la philosophie de Wil Coort…

Ex OM : Quand les supporters marseillais réclamaient la démission de Deschamps…

 

Actuellement sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a été le coach de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012. Son adjoint Guy Stephan revient sur certains moments difficiles de ce passage à Marseille. 

A l’OM, Didier Deschamps a avant tout été joueur lors de la victoire en Ligue des Champions en 1993. L’actuel sélectionneur de l’Equipe de France est également passé par le banc de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012, où il a offert à l’OM deux Trophées des Champions, un titre de Ligue 1 ainsi que trois Coupe de la Ligue. 

 

Une partie du stade criait « Deschamps démission » — STEPHAN

 

Dans un entretien à La Provence, Guy Stephan son adjoint qui était également là lors de son aventure à l’Olympique de Marseille évoque des moments difficiles…

« À l’OM, même avec le doublé la première saison, ça n’a pas toujours été simple. Je me souviens d’un match au mois de décembre contre Auxerre lors de la première saison. Une partie du stade criait « Deschamps démission », en particulier derrière un but, ça n’a pas empêché l’OM de gagner, cinq mois plus tard, son premier titre depuis dix-sept ans. » 
Guy Stephan – Source : La Provence


OM : Mandanda explique ce qu’il y a de différent avec Wil Coort

 

Dans l’émission Objectif Match publié par l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a évoqué sa relation avec Wil Coort, l’entraîneur des gardiens. 

 

Steve Mandanda of OM during the Ligue 1 match between OGC Nice and Olympique de Marseille on August 28, 2019 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

 

Comme chaque mois, l’Olympique de Marseille publie sur sa chaîne YouTube un « Objectif Match » dans lequel on voit les insides du club. 

 

Il a une philosophie du poste qui me plaît beaucoup — MANDANDA

 

Wil Coort, l’entraîneur des gardiens s’est dit surpris par le niveau de Steve Mandanda… Le principal intéressé a donc évoqué sa relation avec son coach et les différences qu’il peut y avoir avec Stéphane Cassard. 

« Quand on apprend qu’on va changer, ce n’est pas simple. Surtout avec Stéph (Cassard), on était très proches et on avait vécu pas mal de choses. Le renouveau, il est surtout dans la relation qu’on peut avoir avec l’entraîneur des gardiens qui arrive. Déjà, avec Wil, on a de très bons rapports. Il a une philosophie du poste de gardien qui me plaît beaucoup, dans le sens où le gardien doit toujours être en mouvement, doit être proche du bloc, doit jouer assez haut… Mais, au final, le rôle est le même : c’est ne pas prendre de but et arrêter les ballons. »
Steve Mandanda – Source : Objectif Match (OM)


Ex OM : Cana évoque la possibilité de revenir à Marseille en tant que dirigeant !

 

Ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Lorik Cana a mis un terme à sa carrière. Il évoque un probable retour à l’OM dans un rôle de dirigeant. 

 

Lorik Cana @Icon Sport

 

Ce dimanche soir, l’Equipe de France affronte l’Albanie pour le dernier math des Eliminatoires de l’Euro 2020. En bonne posture pour terminer premiers de leur groupe, les Bleus vont devoir prendre les trois points ce dimanche soir. 

 

l’OM? pas dans un futur immédiat — CANA

 

Pour cette occasion, l’équipe de Téléfoot a invité Lorik Cana… L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a mis un terme à sa carrière de footballeur. Que fera-t-il dans quelques mois? L’ex joueur de la Lazio ne se voit pas être coach mais plutôt en tant que directeur sportif dans un club. A l’OM? « Dans le futur si ça me plaît, que je me vois bien, et que je suis assez bon. Mais ce n’est pas dans un futur immédiat« , a-t-il répondu alors que l’avenir d’Andoni Zubizarreta est de moins en moins sûr. 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0