Avant la belle victoire de l’OM 2-1 face à Lyon, FCMarseille et Jean Charles De Bono avaient réalisé un long entretien Eric Di Meco au Sofitel de Marseille. L’ancien latéral gauche a notamment évoqué le cas de Jordan Amavi…
je n’ai pas compris comment il avait pu sombrer comme ça… — Di Meco
« C’est compliqué de lui donner des conseils. J’ai envie de mettre en avant ce qu’il a fait face au LOSC. La bonne gestion de Villas-Boas avec Amavi, le coach était monté au créneau devant la presse. Ca ne s’était jamais fait que quelqu’un prenne la défense d’Amavi comme ça, Rudi ne l’avait pas fait. AVB ne l’a pas fait jouer avant de le remettre dans les derniers matches ou il a montré de l’engagement et de la volonté, il est mieux. Sans dire qu’il a retourné le public, ça s’est bien passé pour lui. J’ai été surpris de le voir autant en difficulté, après un bon début je n’ai pas compris comment il avait pu sombrer comme ça… » Eric Di Meco – source FCMarseille
Pour revoir l’intégralité de l’ITW de DI meco
Notre consultant Jean-Charles de Bono a eu la chance de recevoir son ami et ancien partenaire sur le terrain, Éric Di Méco (actuel consultant de RMC Sport). Les deux ex-minots refont le match. Ils évoquent ensemble la carrière du champion d’Europe 93, le projet McCourt mais également des sujets bien particuliers comme la saison de Jordan Amavi, les critiques plus dures envers les joueurs du cru, etc.
Bon visionnage !