La polémique autour de l’arbitrage lancée par Jean-Michel Aulas et accentuée par les déclarations du patron des arbitres ne convint pas tout le monde. C’est le cas de l’ancien arbitre de Ligue 1, Philippe Malige qui estime que la main de Morgan Sanson n’est pas sanctionnable…
Philippe Malige, qui a arbitré 133 matches de Ligue 1, ne comprend pas l’interprétation de la DTA (Direction Technique de l’Arbitrage) concernant le pénalty accordé à l’OM dimanche face à Lyon. Selon son interprétation de la loi 12, « la main de Sanson qui, si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon… »
La main de Sanson non sanctionnable ?
Je maintiens qu’Antony Gautier a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un calme à toute épreuve ce qui n’est pas évident dans un tel contexte. On ne peut décemment pas lui reprocher de n’avoir pas vu la main de Sanson qui, selon moi et si on se réfère au texte stricto sensu de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon ! Visiblement, la DTA a une interprétation différente… » Philippe Malige – source : Twitter
Je maintiens qu’Antony Gautier a fait preuve d’une grande maîtrise et d’un calme à toute épreuve ce qui n’est pas évident dans un tel contexte. On ne peut décemment pas lui reprocher de n’avoir pas vu la main de Sanson qui, selon moi et si on se réfère au texte stricto sensu…
— Philippe Malige (@PhilippeMalige) November 12, 2019
. ..de la Loi 12 n’est pas sanctionnable puisque ce dernier ne récupère pas la possession ou le contrôle du ballon ! Visiblement, la DTA a une interprétation différente… pic.twitter.com/LrkmXP5aam
— Philippe Malige (@PhilippeMalige) November 12, 2019