Après la victoire 2-1 de l’OM contre Lyon, Jean-Michel Aulas s’était montré en colère contre l’arbitrage. Aujourd’hui, la direction technique de l’arbitrage s’est exprimé sur un fait de jeu décisif de dimanche soir…
La main de Thiago Mendes dans la surface de réparation lyonnaise dimanche soir est incontestable. En revanche, la main de Morgan Sanson juste avant l’erreur du brésilien fait débat. Pour la direction technique de l’arbitrage, le pénalty n’aurait pas dû être sanctionné au vu du geste considéré comme illicite du marseillais. Selon la nouvelle règle rédigée en 2019, toute main d’un joueur en situation offensive doit être sanctionnée, peu importe son caractère volontaire ou involontaire. Une sortie médiatique de la direction technique de l’arbitrage qui intervient juste après les plaintes de Jean-Michel Aulas au stade Vélodrome…
A LIRE AUSSI : OM – Lyon (2-1) / Kamara : « C’est magique ! »
Il y a eu de grosses erreur d’arbitrage– Jean-Michel Aulas
« Pendant le match, il y a une main de Sanson juste avant celle qui donne le penalty. Bravo à Marseille d’avoir mis la pression avant le match. Au petit ramasseur de balle qui tarde à donner le ballon lorsqu’il sort…Il y a eu de grosses erreur d’arbitrage. »
Jean-Michel Aulas – Source : Canal +
« Il y a faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et ensuite marque un but crée une occasion de but « Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité » Loi 12 de l’IFAB ( International Football Association Board)
💥Le penalty de Payet lors d’OM-OL aurait dû être annulé !
🔎La Direction technique de l’arbitrage a constaté une main de Morgan Sanson dans l’action qui amène le penalty !
🤔Un gros plan de cette main avait été montré à la télévison lors de la rencontre, mais après le but. pic.twitter.com/rBk3LFoXLg
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 12, 2019