Cible de jets de pierres en mai dernier, le bus de Lyon ne sera pas banalisé pour le déplacement de ce dimanche à Marseille.
Ce dimanche aura lieu le choc entre l’OM et Lyon au Stade Vélodrome. Un match qui risque d’être électrique, surtout avec le retour de Rudi Garcia à Marseille.
En 2018, la rencontre s’était terminé sur une altercation entre Anthony Lopes et Adil Rami… En mai dernier, le car du club lyonnais a été la cible de jets de pierre ce qui avait provoqué la colère de Jean-Michel Aulas.
Le président de l’#OL @JM_Aulas très mécontent à son arrivée au #Vélodrome. Le bus lyonnais a été la cible de projectiles #OMOL pic.twitter.com/H59eyrp1am
— Alexandre Jacquin (@AJac13) May 12, 2019
Garcia et Lopes protégés
Selon les informations de 20 minutes, le club aurait choisi de venir « avec le bus habituel, et non dans un car banalisé, comme le recommandaient les policiers marseillais. » Un dispositif de sécurité renforcé devrait être mis en place pour ce match. Un stadier a expliqué à 20 minutes qu’une « équipe » devrait entouré le « banc de Rudi Garcia, car même en tribune Jean-Bouin, les gens risquent de le chauffer. » Pour les tireurs de corners et le gardien Anthony Lopes, il devrait y avoir des boucliers de protection…