Hèèè ma fouaaa, j’ai pas pensé au football et à l’OM de toute la journée d’hier.
Je n’ai même pas regardé le Débat Foot Marseille qui recevait l’excellent Mario Albano. Je m’écouterai ça aujourd’hui en replay dans la voiture avant de retourner sur France Culture.
Là par exemple, quand je me suis emparé de mon IPad pour écrire ce billet, je me suis demandé ce que j’allais pouvoir y mettre. Quand on a rien à dire, on ferme sa gueule, croyez bien que je n’ai pas de mal à m’imposer cette formule en principe.
Il est vrai qu’en début de semaine j’ai indiqué que j’écrirais peut-être un billet par jour jusqu’au match de dimanche. J’ai mis « peut-être » pour me ménager une porte de sortie en cas de flemme ou de panne d’inspiration. J’aurais juste dû continuer ma lecture de « La Chute du Monstre », le dernier livre du journaliste marseillais Philippe Pujol, lequel découpe au chalumeau le système Gaudin qui a mis Marseille en coupe réglée depuis 25 ans. Un livre passionnant qu’il me tarde de terminer. Je lisais un œil sur la télé pour ne pas manquer les prestations de ma gâtée Fauve Hautot dans l’émission Danse avec les Stars.
Je suis parti dans la rédaction du billet que vous êtes en train de lire parce qu’une petite force intérieure me poussait à le faire. Mais pour dire quoi m’interrogeais-je tout en me réjouissant de la qualification de la belle Fauve pour la demi-finale ? Et puis j’ai compris, c’est tout simple.
Je n’arrête pas de penser que le match de dimanche est pour nous, qu’il y a des énergies en train de se mettre en place pour porter l’Olympique de Marseille vers une victoire qui comptera, qui libèrera peut-être le groupe pour prendre de la hauteur vers son objectif.
Lyon que nous ne parvenons plus à battre depuis longtemps en championnat. Pire que ça, il y a eu ce 2-3 il y a deux ans alors que nous menions 2-1, et ce 0-3 lors de la dernière. Cette équipe nous a ainsi cruellement crucifiés deux fois au Vélodrome lors des deux dernières saisons. Monstrueusement, oserai-je dire. Alors, ce que nous voulons dimanche n’est rien d’autre que la chute du monstre, j’y crois dur comme fer, contre ce Lyon qui se prend pour un fauve, alors qu’il n’y a qu’un fauve… c’est Fauve…. Hautot.
Allez l’OM, fais-nous danser maintenant.
Vive le grand Roger Magnusson !
Afficher les commentaires
0