Les concurrents naturels au podium pour l’Olympique de Marseille se nomment Lyon, Monaco ou encore Lille. Enfin, sur le papier car en ce début de saison…
Notre journaliste Nicolas Filhol s’interrogeait lors du dernier Débat Foot Marseille sur les capacités réelles de l’AS Monaco pour aller chercher le podium. Il distingue bien les cas monégasques et lyonnais…
Ils peuvent marquer dix buts devant, la défense est capable d’en prendre douze…
« Monaco ne joue pas de coupe d’Europe cette saison. Ils ont un bel effectif et surtout une attaque de feu. On a vu que quand Slimani n’est pas là, ça manque. Mais par contre, je suis très sceptique sur la défense de Monaco. Ça reste quand même incroyable les espaces qu’ils peuvent laisser dans les matches. Donc je pense que si Jardim ne recrute pas de bons défenseurs au mercato d’hiver, ça va être compliqué de jouer le podium avec une défense aussi faible. Ils peuvent marquer dix buts devant, la défense est capable d’en prendre douze… Lyon, avec l’effectif qu’ils ont, ils doivent lutter pour le podium. Après c’est quand même très rare que Jean-Michel Aulas décide de se séparer du coach en cours de saison et si Rudi Garcia, il arrive pas à décoller rapidement, je pense que ça peut devenir compliqué. »
Nicolas Filhol – Source : Débat Foot Marseille