PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

OM – [OLYMPIENS] IL Y A DES SIGNES…

Par olympiens2 - Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa, nous sommes toujours 3e ex-æquo (c’est mieux de le dire ainsi), une situation plutôt plaisante.
 
Même si on souhaite ne se concentrer que sur l’OM, nous avons été nombreux à surveiller du coin de l’œil le comportement des nantais qui pouvaient nous distancer, et des rémois qui auraient pu nous passer devant. Ils avaient beau jouer à l’extérieur contre des équipes coriaces, il nous importait qu’une forme de logique, celle de l’avantage à l’équipe qui reçoit, soit respectée. Nous avons souvent vu par le passé la logique nous trahir, enregistré un résultat qui ne nous arrangeait pas. Ben là, non. J’y vois un signe.
 
Les joueurs seront de repos aujourd’hui. Qu’ils en profitent pour obtenir la meilleure récupération possible avant de se remettre au boulot dès demain.
 
Les deux buts casquettes marqués par les olympiens face à Lille, même s’ils ne faisaient que traduire l’élan, la volonté et la pugnacité des hommes de Villas-Boas, indiquent peut-être l’ouverture d’un cycle vertueux de réussite.
 
Pourquoi pas ? Pourquoi n’aurions-nous pas droit à ce que ça rigole un peu pour nous ? Ne serait-ce pas un signe ?
 
Car si en général la chance sourit aux audacieux, le football couronne surtout ceux qui l’ont pleinement respecté. Cela supposera de mettre dimanche prochain les mêmes ingrédients physiques que contre Lille. Il faudra y rajouter un meilleur liant, un peu plus de précision et une plus grande rapidité dans les passes, des appels clairs et tranchants, ne pas se laisser prendre par la peur de mal faire, solidarité, avoir l’envie de rattraper immédiatement l’erreur du partenaire. Ne rien lâcher et de l’audace. Mais nous n’y sommes pas encore.
 
Tiens, au fait… Lopes s’est encore bien troué à Toulouse. Et si le gardien lyonnais après sa récente bévue en Ligue des Champions se trouvait dans un mauvais cycle, à l’inverse de nous ? T’as pas autre chose à quoi te raccrocher ? Ben non, le supporter est toujours superstitieux. Ce serait trop bon de le voir bouffer la pelouse dimanche, non, complètement négué dans la scoumoune ?
 
Et puisqu’on parle de Ligue des Champions, les lyonnais seront en scène mercredi chez eux contre Benfica dans un match capital dans leur groupe. Ça tombe pas à pic ce match placé là juste avant que nous ne les rencontrions ? Je veux penser que c’est une petite chance supplémentaire qu’ils arrivent un peu plus émoussés sur notre pelouse que s’ils n’avaient pas joué. À nous de ne pas les laisser respirer. Encore une fois, nous n’en sommes pas là, mais je veux y voir un autre signe.
 
Pour dire quelques mots du présent, parlons de la condition physique des marseillais. Il s’est quand même trouvé des rigolos pour s’interroger sur la méthode intégrée de Villas-Boas. Certains sont même allés jusqu’à lui attribuer la cause des dernières contre-performances olympiennes.
 
Démonstration a été faite contre Lille que le problème n’était certainement pas à rechercher de ce côté-là. 
 
Comme quoi, si je traque ici des signes qui annoncent un futur favorable, d’autres ne se montrent guère doués pour lire ceux du présent. Je vous demande pardon, mais ils me font marrer. Ce sont de beaux couillons, je persiste et je signe.
 
Vive le grand Roger Magnusson !

  • Facebook
  • Twitter
  • Whatsapp
  • Flipboard
  • Flipboard
Afficher les commentaires
0