Placé devant la défense pour cette rencontre, Boubacar Kamara a convaincu tout le monde à ce poste. Rudi Garcia avait peut-être raison finalement…
Défenseur central habituellement, Boubacar Kamara a été placé un peu plus haut sur le terrain pour la rencontre face au LOSC. Très convaincant, il a été le meilleur Marseillais à ce poste depuis le début de la saison. Un choix fort de l’entraîneur qui a mis Kevin Strootman sur le banc pour ce match…
A LIRE AUSSI : OM – LOSC (2-1) : Bon état d’esprit, combativité… L’analyse d’André Villas-Boas
LA NOTE DE B.Kamara
7/10
« Le meilleur match d’un milieu de terrain défensif à l’OM depuis le début de saison… À mille lieux de l’impression vaguement satisfaisante que laissent parfois les matches de Strootman à ce poste, Kamara a réussi un vrai bon match de numéro 6. Pas un demi bon match de petit porteur d’eau. Avec plus de volume que le hollandais stagnant, il a colmaté les brèches inévitables de son équipe lorsqu’elle attaque. Avec plus de dynamisme dans ses jaillissements, il a récupéré plus de ballons qu’un Strootman habituellement. Bref, il a à peu près tout mieux fait à l’exception des transmissions de balle un peu brouillonnes (76,7% de passes réussies). Malgré tout, passeur décisif intelligent sur l’ouverture du score (47′). Plus qu’une alternative à ce poste après cette prestation… »