Hèèè ma fouaaa, on est mal, il pleuvra demain et nous sommes au fond du trou.
Après la claque subie sur 45 minutes de la part des qataris dimanche, nous voilà encore défaits au terme du premier tour de la Coupe de la Ligue.
On se posait la question de savoir si cette Coupe, dont ce sera la dernière édition, constituait un objectif pour le club, cela nous arrangerait de penser que non, tellement les olympiens nous ont offert une nouvelle prestation d’une grande indigence.
Pour autant, il ne serait pas incongru de penser aussi que cette équipe ne parvient plus à se rassembler dans un même élan collectif
À l’exception de la victoire contre Strasbourg, souffreteuse malgré tout, et du premier nul de la série, la réception de Montpellier, beaucoup plus convaincant, nous contemplons avec horreur et dégoût le spectacle d’une équipe qui a perdu peu à peu ses faibles certitudes.
Bilan, quasiment aucune occasion de tout le match, deux buts cons encaissés, le premier sur une nouvelle erreur au marquage de Kamara, une réduction du score par Payet plutôt chanceuse.
On a comme l’impression que cette équipe ne parvient pas à se motiver. Elle apparaît sans envie, sans concentration, sans âme, et c’est terrible.
Ils ne sont pas bons (impossible d’en ressortir un ce soir) et ils nous donnent l’impression d’être totalement livrés à eux-mêmes, que dire d’autre ? Au fait, je m’adresse ici à ses détracteurs, nous sommes d’accord sur l’absence de Lopez, ce soir ?
On pourrait parler de Villas-Boas. Avait-il comme il l’a fait avant le match à Paris laissé entendre à ses joueurs qu’il n’attendait rien de cette Coupe de la Ligue et que ceux-ci se seraient arrangés pour lui donner satisfaction ??? Possible si on se remémore le comportement et les propos de Payet en conférence d’avant-match, pas très mobilisateurs.
Peut-on s’attendre alors à une équipe qui mise tout sur ses deux prochains matchs ? Si vous le permettez les amis, je ne vais même pas chercher à répondre à cette question. Samedi, jour de réception de Lille qui ne jouait pas ce soir, nous saurons.
Et nous espérons très fortement, avec attention, que nous sortirons heureux de ce match même avec une victoire sans la manière.
Je m’emmerdais tellement ce soir que j’ai retenu une phrase d’Éric Roy au moment où il commentait une potentielle main monégasque : « il n’y avait pas de volonté intentionnelle… ».
C’est ce que nous pouvons dire des joueurs marseillais : aucune volonté intentionnelle.
Et c’est la merde. Pas de billet demain matin, je n’aurai rien d’autre à dire.
Vive le grand Roger Magnusson !
Afficher les commentaires
0