Le onze de départ marseillais face à Monaco, vers un prêt du jeune Chabrolle ,et la raison de la venue de Ricardo Carvalho à Marseille … Les 3 infos OM de ce mercredi !
Monaco – OM : Le onze marseillais (en 4-4-2) avec Ake !
Après l’humiliation subie face au PSG, l’OM doit relever la tête en Coupe de la Ligue ce mercredi. Voici le onze concocté par André Villas-Boas face à Monaco.
L’OM affronte ce mercredi soir Monaco en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Pour ce match, André Villas-Boas a décidé d’innover…
A LIRE AUSSI : PSG – OM : Le groupe marseillais avec 3 retours importants
LE ONZE DE Départ dE L’OM sans lopez ni Rongier
Au poste de gardien de but, le capitaine Steve Mandanda est aligné. En défense central, Kamara se retrouve associé à Duje Caleta-Car. Pour rappel, Alvaro Gonzalez n’est pas présent sur la feuille de match. Sur les côtés, André Villas-Boas a choisi Hiroki Sakai et Jordan Amavi sur les côtés…
Au milieu de terrain, Kevin Strootman jouera avec Morgan Sanson de retour de suspension. Dimitri Payet est lui sur son côté gacuhe, Sarr à doite. En attaque, André Villas-Boas doit faire sans Benedetto, suspendu après avoir récolté un carton jaune contre Strasbourg. Le jeune attaquant du centre de formation Marley Aké est titularisé en pointe avec Valère Germain…
Mandanda
Sakai Kamara Caleta-Car Amavi
Strootman Sanson
Sarr Payet
Germain Ake
📋Le XI de départ d’André Villas-Boas pour affronter l’@AS_Monaco 💥 #ASMOM #DroitauBut pic.twitter.com/ujrqDL8WPr
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 30, 2019
Mercato OM : De révélation à oublié, ce minot devrait être prêté en janvier…
Utilisé à plusieurs reprises dans un rôle de milieu relayeur lors des matches de préparation, Florian Chabrolle a depuis complétement disparu. Il pourrait être prêté cet hiver…
Plutôt ailier, Florian Chabrolle a été utilisé avec réussite dans un poste de milieu relayeur lors de la préparation estivale de l’OM. Considéré comme une révélation, car auteur de prestations remarquées, il s’était confié en zone mixte après la match amical face à Naples : « Je trouve que j’ai marqué des points. C’est un poste où j’ai joué l’année dernière en N2, j’ai l’habitude. Je vois que je franchis un palier, il faut continuer comme ça« .
Finalement, ce dernier est entré en jeu (18mn) lors du premier match de Ligue 1 face à Reims. Depuis le minot n’a plus disputé une seule minute avec l’équipe pro. Une situation, liée au recrutement de Valentin Rongier, que déplore André Villas-Boas. Le coach olympien a confié mardi, que Chabrolle pourrait être prêté lors du mercato hivernal…
Chabrolle prêté en janvier ?
« C’est vrai, c’est dommage aussi. Avec lui, ce n’est pas de sa faute, c’est qu’il y a quatre autres milieux pour trois postes. C’est dur de trouver du temps pour lui, il sera dans le groupe pour Monaco, mais pas forcément titulaire. On va voir en janvier s’il est mieux qu’il parte en prêt, pour gagner du temps de jeu, pas parce qu’il n’a pas le niveau. Il y a longtemps qu’il s’entraîne avec les pros. Donc on y réfléchit… » André Villas-Boas – Conférence de presse
Carvalho explique pour quel « point précis » Villas-Boas l’a fait venir à l’OM…
Interrogé par l’Equipe, l’adjoint « prestige » de Villas-Boas, Ricardo Carvalho s’est confié sur son rôle à l’OM. Il gère bien évidement l’aspect défensif de l’équipe (avec Daniel Sousa) mais il a aussi été recruté pour son expérience de joueur.
Après Porto, Ricardo Carvalho a joué à Chelsea et au Real avant de passer par Monaco. Une énorme carrière qu’il a terminé par une année en Chine entre 2017 et 2018. Contacté par AVB au moment de son arrivée à l’OM, l’international portugais a expliqué au quotidien sportif le point précis pour lequel le technicien le voulait à Marseille…
Villas-Boas n’a pas été pro, et il veut ressentir les sensations des joueurs, du vestiaire — Carvalho
« Après la proposition d’André, je n’ai pas hésité, j’ai senti à ce moment-là que je pouvais aider. De par ma carrière, j’ai été bien accueilli par l’équipe. André voulait que je l’épaule sur un point précis : il n’a pas été pro, et il veut ressentir les sensations des joueurs, du vestiaire, la relation entre les joueurs et l’entraîneur, les ego, qui sont maintenant un peu plus difficiles à gérer. Cela se passe très bien ici ». Ricardo Carvalho – source : L’Équipe
Le chiffre : 95
C’est le nombre de matches disputés par Ricardo Carvalho en Ligue 1. Le défenseur portugais avait jouait pendant 3 saisons sous le maillot de l’AS Monaco.