Interrogé par l’Equipe, l’adjoint « prestige » de Villas-Boas, Ricardo Carvalho s’est confié sur son rôle à l’OM. Il gère bien évidement l’aspect défensif de l’équipe (avec Daniel Sousa) mais il a aussi été recruté pour son expérience de joueur.
Après Porto, Ricardo Carvalho a joué à Chelsea et au Real avant de passer par Monaco. Une énorme carrière qu’il a terminé par une année en Chine entre 2017 et 2018. Contacté par AVB au moment de son arrivée à l’OM, l’international portugais a expliqué au quotidien sportif le point précis pour lequel le technicien le voulait à Marseille…
Villas-Boas n’a pas été pro, et il veut ressentir les sensations des joueurs, du vestiaire — Carvalho
« Après la proposition d’André, je n’ai pas hésité, j’ai senti à ce moment-là que je pouvais aider. De par ma carrière, j’ai été bien accueilli par l’équipe. André voulait que je l’épaule sur un point précis : il n’a pas été pro, et il veut ressentir les sensations des joueurs, du vestiaire, la relation entre les joueurs et l’entraîneur, les ego, qui sont maintenant un peu plus difficiles à gérer. Cela se passe très bien ici ». Ricardo Carvalho – source : L’Équipe
Le chiffre : 95
C’est le nombre de matches disputés par Ricardo Carvalho en Ligue 1. Le défenseur portugais avait jouait pendant 3 saisons sous le maillot de l’AS Monaco.