L’Olympique de Marseille a perdu son classico face au PSG. Grâce à Mbappé et Icardi, les Parisiens ont remporté cette rencontre sur un score de 4-0. Selon Bernard Pardo, la faute est à mettre sur André Villas-Boas.
Ce dimanche avait lieu le premier classico de la saison. L’Olympique de Marseille se déplaçait au Parc des Princes pour affronter le PSG. De son déplacement, l’OM n’a ramené aucun point. Les Marseillais se sont inclinés sur le score de 4-0 face à des Parisiens très en forme, notamment en première période.
Ce n’est pas possible de laisser un trou béant au milieu — PARDO
Bien que le coaching d’André Villas-Boas fut payant sur la seconde période, l’entraîneur portugais a été vivement critiqué dans les médias pour sa tactique. C’est notamment le cas de Bernard Pardo, ancien milieu de terrain de l’OM et du PSG qui pointe le manque de présence dans un secteur de jeu qu’il connait bien.
« Le début de match marseillais était encourageant et il y a eu un petit tournant, avec cette grosse occasion de Germain, d’autant plus que le premier but du PSG arrive juste après. Mais l’idée de jouer haut et de presser l’adversaire n’est tenable que si tu presses en bloc. Là, très vite, cela n’a plus été coordonné du tout. Ce n’est pas possible de se jeter comme ça en laissant un trou béant au milieu, sans monter sur le porteur du ballon. Les milieux et les attaquants essayaient de monter au pressing, mais les défenseurs ne suivaient pas. L’OM s’est fait hara-kiri »
Bernard Pardo – Source : L’Equipe