PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Contrat refusé par Lihadji, tournant dans la formation marseillaise, et mauvaise nouvelle pour le classico ? … Les 3 infos OM du jour !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Lihadji qui négocie encore son contrat, Alvaro finalement incertain pour le classico et l’Olympique de Marseille qui souhaite attirer des jeunes joueurs locaux !… Les 3 infos OM de ce jeudi !

 

Mercato OM : Des précisions sur le contrat (refusé) proposé à Lihadji…

La jeune pépite du centre de formation, Isaac Lihadji n’a toujours pas accepté de signer son contrat pro avec l’OM. Les discussions avancent et l’Equipe donne des éléments de la proposition faite par l’OM…

 

 

Issac Lihadji a rejoint l’équipe de France afin de participer au Mondial U17 au Brésil. Alors qu’il disputera son premier match ce dimanche face au Chili, l’ailier de 17 ans n’a toujours pas signé de contrat pro avec l’OM. Pourtant, ses agents ont encore rencontré la direction olympienne la semaine dernière…

 

A lire : LIHADJI : « MON CONTRAT ? C’EST EN DISCUSSIONS… »

 

Un contrat de 3 ans + 2 en option proposé à Lihadji

 

Selon l’Equipe, Andoni Zubiearreta et Jacques-Henri Eyraud ont participé aux discussions. L’OM proposerait un contrat pro de 3 ans avec deux années supplémentaires en option. Des plus, le quotidien sportif précise que l’offre financière de l’OM a été réévaluée. Cependant, le clan Lihadji resterait campé sur ses positions et les exigences formulées en juillet dernier. La direction olympienne devrait donner une réponse cette semaine, Isaac Lihadji est courtisé en Europe et par d’autres clubs de Ligue 1 mais serait déterminé à s’engager avec son club formateur. 

 

 

Le chiffre : 25

C’est le nombre de minutes que l’ailier olympien a disputé en Ligue 1 avec le maillot marseillais. Lihadji a joué 12 minutes face à Dijon et 13 face à Amiens lors de cette saison 2019/2020. 

 


PSG – OM : Mauvaise nouvelle côté marseilais ?

 

André Villas-Boas va pouvoir compter sur le retour de Dimitri Payet face au PSG ce dimanche. Cependant, le retour d’Alvaro semble finalement très incertain…

 

 

Vendredi dernier avant la réception du RC Strasbourg, le coach olympien s’était montré très optimiste concernant la participation d’Alvaro au Classico. La méthode Coué ? « Alvaro a 2% de chances de jouer contre Strasbourg et 100% contre le PSG, avait affirmé AVB en conférence de presse. »

 

Alvaro a encore des douleurs et se dirige vers un forfait face au PSG ?

 

Finalement, le défenseur espagnol serait encore trop juste pour participer au match face au PSG. Selon les informations de L’Équipe, Alvaro s’est entraîné seul, mercredi et n’a pas touché le ballon. L’ancien défenseur de Villarreal ressentirait encore des douleurs au moment de frapper dans le ballon. Le quotidien sportif affirme que sa présence pour PSG-OM est donc très incertaine…

 

André Villas-Boas devrait donc aligner sa jeune charnière Kamara / Caleta Car pour ce match. Par contre, le coach portugais pourra compter sur le retour de Payet vu que le meneur de jeu a purgé ses 4 matches de suspension. AVB devra aussi faire un choix au milieu, Sanson étant lui aussi disponible suite à son match de suspension face au RC Strasbourg pour l’accumulation de 3 cartons jaunes. 

Pour rappel, côté parisien il y aura plusieurs absents. Neymar est forfait, Gueye incertain tout comme Meunier et Herrera… 


Formation : L’OM veut inverser la tendance localement !

 

En manque de moyen financier, l’OM va devoir s’appuyer sur ses jeunes… Le club souhaiterait faire passer quelques minots dans le groupe pro. 

 

 

Les jeunes, c’était l’un des maîtres mots du projet McCourt. Avec la nouvelle direction, l’Olympique de Marseille a voulu restructurer le centre de formation.

 

IL FAUT QUE l’OM soit attractif pour les joueurs locaux — LARGUET 

 

L’été dernier, Nasser Larguet a été élu directeur du centre de formation. Dans un entretien accordé à La Provence, le dirigeant a avoué que la volonté de l’OM était de développer l’ascension des jeunes dans le groupe pro.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Des précisions sur le contrat (refusé) proposé à Lihadji…

 

« D’abord, c’est le nombre de joueurs qui vont taper à la porte du groupe pro. Ça, c’est notre vocation. Ensuite, c’est de pouvoir maintenir un équilibre entre le sportif et l’éducatif pour avoir des réussites scolaires comme cela a été le cas dernièrement. Il faut également faire en sorte que l’OM soit attractif pour les joueurs locaux. Ça me paraît essentiel. (…) Il faudrait faire en sorte qu’à l’avenir, les joueurs de ces clubs n’aient pas envie d’aller à Nice, Monaco ou Montpellier. Et enfin, dans les compétitions de jeunes, on doit être parmi les meilleurs, que ce soit sur le plan national ou régional ». Nasser Larguet – Source : La Provence 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0