PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Non classé

Deux absents parisiens, Thiago Silva lance le classico et Garcia évite un nouveau psychodrame… les 3 infos OM du jour !

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Encore deux parisiens absents pour le classico, Thiago Silva lance le PSG/OM, et Garcia s’évite un nouveau psychodrame.. Les 3 infos OM de ce mardi ! 

 

PSG – OM : Deux absents importants DE PLUS du côté de Paris !

 

L’infirmerie se remplie du côté du PSG. Le club francilien a certainement perdu deux  nouveaux titulaires lors du match face au FC Bruges (victoire de Paris 0-5). Alors que Neymar est déjà forfait et Idrissa Gueye très incertain, l’entraineur du club francilien Tomas Tuchel ne pourra probablement par compter Meunier et Herrera pour le Classico PSG – OM.

 

 

 

Le Parsi Saint-Germain s’est largement imposé hier soir face au FC Bruges en Ligue des Champions (0-5). Toutefois, le club francilien compte deux nouveaux blessés dans ses rangs.  Après Neymar et Idrissa Gueye,  Meunier et Herrera pourraient être forfaits pour le Classico PSG – OM

 

MEUNIER ET HERRERA également INDISPONIBLES ?

 

A LIRE AUSSI : Rumeur Mercato : L’OM suit toujours le serial buteur algérien Bounedjah ?

 

 

Au terme de la rencontre face à Bruges Thomas Tuchel a évoqué les blessures de son latéral droit et de son milieu de terrain :« Ander (Ferrera) m’a dit qu’il avait ressenti une petite douleur au niveau des adducteurs. Il a préféré sortir tout de suite. Pour Thomas (Meunier), c’est plus grave, c’est musculaire. C’est dur à accepter pour moi », a t-il ainsi déclaré. 

 

Au total quatre titulaires du club francilien manqueront donc certainement la réception de l’Olympique de Marseille au Parc des Princes ce dimanche soir.


Thiago Silva lance le Classico PSG – OM (un match très important pour lui)

Le Paris Saint Germain s’est largement imposé hier soir à Bruges en Ligue des champions (0-5). Le club de la capitale peut maintenant se focaliser le Classico PSG-OM de dimanche prochain. Pour Thiago Silva ce match demeure très important. Il l’a fait savoir en zone mixte juste après la rencontre face au club belge.

Interrogé en Zone mixte après la victoire du PSG en ligue des champions face au FC Bruges (0-5) le capitaine du club francilien Thiago Silva a lancé le Classico de dimanche prochain face à l’OM au Parc des Princes.

 

on joue au Parc et on sait que c’est un des matches de la saison– Thiago Silva

 

A LIRE AUSSI : Rumeur Mercato : L’OM suit toujours le serial buteur algérien Bounedjah ?

 

« A mon avis, ce PSG-OM est plus important que cette victoire aujourd’hui (ndlr en Ligue des champion contre le FC Briges 0-5). C’est le Clasico, on joue au Parc et on sait que c’est un des matches de la saison pour nous et pour les supporters. Il faut gagner dimanche, comme on a su gagner ici à Bruges ». Thiago Silva – Zone Mixte


OM : Garcia s’était offert un psychodrame avec Mandanda, il change d’avis à Lyon ?

Rudi Garcia avait décidé de confier le brassard de capitaine à Dimitri Payet au détriment de Steve Mandanda. Le portier marseillais avait mal vécu ce choix justifié par son ancien coach. Ce dernier semble avoir changer d’avis à Lyon…

 

De retour à Marseille lors de l’été 2017, Steve Mandanda n’avait pas récupéré son brassard de capitaine. Une situation qui avait clairement affecté le portier olympien. En Octobre de l’année dernière (2018), Rudi Garcia avait justifié son choix au micro de beIN Sports.
 
 

j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu — Garcia

 
« Partout où je suis passé, j’ai considéré mon gardien de but comme un capitaine, j’ai quand même eu Mickaël Landreau, mais j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu. C’est plus facile pour lui d’intervenir, vis-à-vis de ses coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’arbitre parce que c’est le capitaine qui doit parler au directeur de jeu. Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être. Donc pour moi il n’y avait pas de souci, mais pour lui c’était un peu plus difficile, parce qu’il a connu toutes ses années marseillaises avec le brassard. » Rudi Garcia – beIn Sport / Octobre 2018
 
 
Si Garcia avait, à la fin de son parcours, redonné le brassard de capitaine à son gardien, il semble ouvert à le faire à Lyon. En effet, si le nouveau coach des Gones n’a pas encore déterminé quel sera son capitaine cette saison, il a choisi son gardien Anthony Lopes face au Benfica ce mercredi en Ligue des Champions.

Lopes capitaine de Lyon face à Benfica

 
 
« Et j’ai besoin de temps pour les connaître, pour apprendre le club, l’entourage. Je note, je regarde. Je suis beaucoup en communication avec les joueurs. J’essaye de leur donner les consignes les plus précises et les plus importantes possibles. J’attends encore de savoir même si Antho m’a beaucoup aidé depuis le début. Mais le gardien est un capitaine à part entière et n’a pas besoin du brassard. » Rudi Garcia – Conférence de presse
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0