PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Ex : Valbuena se confie sur le plus gros regret de Baudot à l’OM…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Ancien docteur de l’OM, puis de Lyon et aujourd’hui au PSG, Christophe Baudot est reconnu partout. Le journal l’Equipe lui consacre un papier ce jeudi, Mathieu Valbuena lui rend hommage.

 

 

Très proche des joueurs, le docteur Baudot faisait l’unanimité à Marseille. Mathieu Valbuena raconte comment il savait aussi soutenir psychologiquement les joueurs. Le milieu de l’Olympiakos explique aussi que ce dernier a un gros regret dans sa carrière : Abou Diaby.

Baudot voulait relancer Diaby


« Si vous lui demandez le seul regret de sa carrière, il est là (retaper Abou Diaby). Il le raconte parfois : « J’ai tout fait, je n’y suis pas arrivé. » Il le garde dans la tête. (…) Il cerne vite son interlocuteur et sa personnalité. Il ressent le joueur qui est déterminé, celui qui a peur de la blessure. Avec son expérience, sa façon de voir les choses, il est fédérateur. Il ne se mêlait pas de tactique ou de technique. Mais des joueurs qui n’étaient pas bien psychologiquement, qui ne jouaient pas, se tournaient vers lui. Il avait leur confiance par son charisme, son écoute, son dialogue, qui était cash. Il aime avoir des objectifs, se dire : « Je vais faire revenir ce joueur-là le plus vite possible, avec tel ou tel processus. » Et il embarque le joueur là-dedans. Tu as de l’appréhension, il te l’enlève, te rassure. Il sait jusqu’où tu peux aller. J’ai joué avec un ischio flingué, Mamadou Niang, avec des douleurs aussi à l’ischio, André Ayew, avec son épaule qui se déboîtait. À l’OM puis à l’OL (mars 2017-2019), il a retapé Nicolas Nkoulou. » Mathieu Valbuena – source : L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0