Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’OM et actuellement consultant chez RMC, est revenu sur la nomination de Garcia à la tête de Lyon…
Lyon a officialisé ce lundi la signature de Rudi Garcia. Alors qu’il n’était initialement pas le grand favoris pour succéder à Sylvinho, l’ancien coach de l’OM a doublé les deux autres candidats (Laurent Blanc, Jocelyn Gourvennec) dans la dernière ligne droite. Licencié il y a quatre mois de l’Olympique de Marseille, l’ancien coach olympien a retrouvé rapidement un nouveau défi. Une décision qui fait réagir Rolland Courbis. Ce dernier juge ainsi que Lyon est un ennemi pour l’OM, et que certaines manœuvres orchestrées par le club Rhodanien aurait pour but de nuire au club marseillais. Non seulement en recrutant des anciens olympiens comme Valbuena, mais aussi de faire monter les enchères des joueurs auxquelles les dirigeants marseillais s’intéressent.
Je me souviens de Valbuena– Courbis
« Sans être tordu j’ai même l’impression que du côté de Lyon il y a une rivalité avec Marseille pas seulement sur le terrain et que si ils peuvent leur piquer un ou deux joueurs… » Rolland Courbis – RMC
🗣💬 « Je ne suis plus surpris de rien. Que Rudi Garcia ait l’opportunité de signer chez le rival, qui est plus un ennemi qu’un rival, je ne suis pas surpris, je me souviens de Valbuena. »
⚽ Coach Courbis ne trouve pas surprenant que l’OL soit allé chercher Rudi Garcia pic.twitter.com/CBif6SgsTt
— Team Duga (@TeamDugaRMC) October 15, 2019