Ce vendredi, un documentaire sur Didier Deschamps a été diffusé sur TF1. L’occasion pour le sélectionneur de l’Equipe de France de revenir sur la finale 93 remportée avec l’OM.
Didier Deschamps a gagné la Ligue des Champions 1993 sous les couleurs de l‘Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain a ce souvenir ancré dans sa mémoire. TF1 a diffusé ce vendredi, au terme de la rencontre face à l’Islande, un documentaire consacré à la carrière de l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France. Avec l’intervention de Basile Boli, l’ancien coach de l’OM revient sur la victoire face à l’AC Milan en Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI : Ex OM : Désespéré, Deschamps répond à Pierre Ménès : « Menteur… »
Un truc vraiment, qui donne les frissons — DESCHAMPS
« L’ambiance au stade était fabuleuse. La moitié pour Marseille, l’autre pour Milan. Un truc vraiment, qui donne les frissons. C’était le grand Milan… Avec Berlusconi, les Néerlandais aussi. Rijkaard, Gullit, Van Basten… C’était Marseille donc c’était de la folie ! Les gens sont un peu fadas comme on dit. Mais de bons fadas. »
Didier Deschamps – Source : TF1
Voici le #replay de notre doc #DidierFaceADeschamps https://t.co/VRlXBXjOcb
— Banijay Production Média (@BanijayProdM) October 11, 2019
Le chiffre : 158
C’est le nombre de matches que Didier Deschamps a joué sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Après le FC Nantes, il débarque à l’OM en 1989 jusqu’en 1994 avec une saison prêté à Bordeaux.