L’effectif de l’OM est court. Villas-Boas n’a pas assez de solutions quand il lui manque des joueurs titulaires. Pour l’ancien coach de l’OM, Gérard Gili, le club olympien va devoir se renforcer lors du mercato hivernal…
Interrogé par la Provence ce lundi, Gérard Gili estime que l’OM doit se renforcer dès cet hiver car l’effectif est trop court. En effet, l’OM a bien du mal dans son jeu mais aussi comptablement. Depuis la blessure d’Alvaro et les suspensions de Kamara et Payet l’OM n’a pris que 2 points en 3 matches (face à Dijon, Rennes et Amiens).
Par exemples, des remplaçants comme Duje Caleta-Car ou Radonjic ont bien du mal à répondre aux attentes placées en eux l’été 2018. Reste à savoir si l’OM a les moyens de recruter, a priori non. A moins de tenter un prêt (le coach olympien aurait contacté le défenseur mexicain Carlos Salcedo)…
Quand on a un effectif aussi léger, on est à la merci du moindre pépin — Gili
« Si au mercato hivernal il n’y a pas de renfort, ça va être compliqué. Quand on a un effectif aussi léger, on est à la merci du moindre pépin. Là, il avait cinq absents c’est exceptionnel, mais il suffit d’avoir deux ou trois… » Gérard Gili – La Provence