Avec les blessures et les suspendus, André Villas-Boas n’a pas les meilleurs joueurs de son effectif à disposition. Selon Gourvenec, le manque de talent offensif est criant à Marseille.
L’Olympique de Marseille s’est incliné 3-1 sur la pelouse d’Amiens vendredi soir. Une défaite qui vient s’ajouter aux trois matches nuls face à Montpellier, Dijon et Rennes. L’OM a donc pris 3 points en 4 rencontres…
C’est censé être Radonjic…mais non ! — GOURVENNEC
Mais comment expliquer ce manque d’efficacité? Selon l’ancien coach de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec, l’OM a un problème sur le plan offensif… Et les absents n’arrangent pas la situation d’André Villas-Boas.
A LIRE AUSSI : OM : « Si on ne bat pas Lyon cette année, on ne les battra plus jamais… »
« Ça s’est joué sur le plan offensif pour le match face à Amiens. Il y a eu plus de talent du côté d’Amiens que de Marseille. Ils n’ont pas beaucoup surpris. Les attaquants amiénois ont déstabilisé la défense de l’OM. D’habitude à Marseille, ça se fait par Thauvin et Payet. Ce sont des joueurs de grands talents, de haut niveau… (…) Il n’y a pas de dribbleur aujourd’hui à Marseille ! C’est par le dribble que l’on existe au haut de tableau… Les joueurs d’élimination ! C’est censé être Radonjic mais non ! »
Jocelyn Gourvennec – Source : Canal +
Payet de retour face au PSG, Thauvin en 2020…
Après sa suspension, l’ancien capitaine de l’OM, Dimitri Payet devrait être de retour sur le terrain face au PSG. Opéré de la cheville, Florian Thauvin pourrait être de retour en 2020, soit la confrontation face à Rennes le 11 janvier.