Le mercato estival est fermé depuis plus d’un mois, pour autant certaines infos transfert circulent encore. FCMarseille vous propose les 3 principales de cette semaine. Au menu : l’agent de Thauvin fait le point, Eyraud évoque Mandanda et Zubi a bloqué Radonjic…
L’OM veut croire au talent de Radonjic
Enervant. C’est surement l’adjectif qui caractérise le mieux Nemanja Radonjic depuis son arrivée à l’OM. L’ailier serbe a une fâcheuse tendance à mal terminer ses actions (quand il arrive à les commencer). Malgré des limites flagrantes, le staff olympien aurait bloqué son départ lors du mercato estival…
Recruté pour 12M€ l’été 2018 (hors bonus), Nemanja Radonjic a du mal à justifier ce montant sur le terrain. Le jeune international serbe ne s’impose même pas comme un joker de luxe. Si sa vitesse ne fait aucun doute, sa faculté à se compliquer la vie dans ses choix condamne la majorité de ses actions. Malgré tout, l’OM et Andoni Zubizarreta auraient refusé de le voir quitter Marseille cet été…
En effet, selon l’Equipe de ce dimanche, » aux agents qui le sollicitaient cet été sur la situation de Nemanja Radonjic, Andoni Zubizarreta a donné invariablement la même réponse : « On croit en lui. » Le directeur sportif de l’OM a refusé d’envisager un départ du jeune ailier, même en prêt. » L’OM croit donc en lui. Pour justifier cette confiance, Radonjic va devoir montrer un visage plus constant et qui correspond à ce qu’il a proposé lors de la seconde mi-temps face à Amiens vendredi. Car, à contrario, la première période était catastrophique. Est-ce que Villas-Boas peut polir ce joueur ? à Suivre…
J’AI CONSEILLÉ À THAUVIN DE RESTER À L’OM – BERNÈS
L’Olympique de Marseille devait absolument vendre cet été. Le peu de mouvements réalisés serait d’ailleurs l’une des raisons du mécontentement du clan McCourt qui reconsidérerait actuellement la position d’Andoni Zubizarreta au club. Parmi les ventes potentielles, celle de Florian Thauvin était attendu.
Sortant de plusieurs saisons statistiques impressionnantes et labellisé « champion du monde », sa côte aurait dû être importante… Mais il n’est pas parti. Son agent, Jean-Pierre Bernès, a fait le point sur l’été de son poulain et expliquait qu’il lui avait conseillé de rester à l’OM.
« Comme chaque fin de saison, il a étudié ce qui se présentait sur le marché. Il y avait l’offre de Valence qui pouvait être intéressante. Par mon expérience, je lui ai conseillé de rester à l’OM. C’est une année importante, car il y a un Euro qui va se préparer. Je pense qu’il faut faire attention aux choix que l’on fait. »
Jean-Pierre Bernès – Source : Canal + Sport
MANDANDA ENCORE BEAUCOUP DE PAGES À ÉCRIRE POUR L’OM — EYRAUD
Transformé aussi bien physiquement que sur le terrain, Steve Mandanda est redevenu le joueur décisif qu’il n’était plus la saison derniére. Le capitaine marseillais s’est remis en question, a perdu du poids et a beaucoup travaillé pour retrouver son niveau. Il a déjà permis à l’OM de conserver plusieurs scores cette saison. Interrogé par RMC, Jacques-Henri Eyraud assure qu’il n’a pas pensé à remplacé son gardien l’été dernier. Il estime que Mandanda a encore des « pages à écrire » à Marseille…
« Le remplacement de Mandanda n’a jamais été d’actualité. Steve a d’ores et déjà marqué l’histoire de son club à son poste. Tout est possible dans ce domaine. Mais nous n’avons jamais encore parlé de reconversion car je pense qu’il a encore beaucoup de pages à écrire pour l’OM. » Jacques-Henri Eyraud – RMC
LE CHIFFRE : 2021
Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2020, l’OM a levé l’option d’achat dans le contrat du capitaine marseillais qui permet de rajouter une saison supplémentaire soit jusqu’en 2021…