Avec un effectif court, Villas-Boas a décidé de lancer des jeunes du centre de formation. Perrin, Lihadji ou encore Ake ont joué leurs premières minutes en Ligue 1. Le coach olympien a fixé une règle simple dans ce cas…
Malgré la difficulté de passer du niveau de National 2 à Ligue 1, André Villas-Boas n’a pas hésité à lancer Lucas Perrin plutôt qu’un Sertic. Lihadji ou encore Ake ont eux aussi pu participer à des matches. Un choix assumé par le technicien portugais qui, en évoquant le cas de Perrin, a confié qu’il avait instauré une règle pour les jeunes du centre qui participent à un match en Ligue 1. Il restent dans le groupe pro !
on a une règle quand ils jouent leur premier match ils restent avec nous… — Villas-Boas
« Lucas a fait un très grand match contre Rennes. C’est la confirmation finale qu’il peut jouer, qu’il a le niveau Ligue 1, donc nous on n’a plus peur de le mettre dans un match. Pour Lucas l’opportunité était là, il a très bien joué. La différence entre CFA et Ligue 1 est trop grande, mais comme il s’entraine avec nous, il était prêt. J’espère que ça va donner un peu d’espoir aux jeunes de la formation, ça ne veut pas dire que ça va être toujours comme ça. On a plusieurs jeunes dans le vestiaire, on a une règle quand ils jouent leur premier match ils restent avec nous… » André Villas-Boas – Conférence de presse