PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

L’ancien coach de Mandanda pense qu’Amiens peut inverser cette statistique historique !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille se déplacera ce vendredi à Amiens pour le match d’ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre qui n’est pas gagnée d’avance pour les Marseillais selon Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens. 

 

 

Après avoir passé deux saisons à l’Olympique de Marseille, Nicolas Dehon est maintenant entraîneur des gardiens à Amiens. Interrogé par le média Le11Amiénois, l’ancien coach de Steve Mandanda entre 2010 et 2012 s’est montré plutôt confiant. Selon lui, les joueurs d’André Villas-Boas auront une équipe compétitive face à eux.

 

A LIRE AUSSI : Amiens – OM : 5 absents plus le cas Amavi… un casse tête pour Villas-Boas !

« Il y aura beaucoup d’absents mais c’est une équipe bien organisée. Villas Boas a amené de la rigueur. Dans leur tête, Amiens ce n’est pas leur championnat. Leur seul objectif sera de gagner. Je pense que Marseille a perdu de sa superbe. (…) Amiens a un coup à jouer contre l’OM, sinon ça ne sert à rien de jouer le match. On l’a déjà fait contre Lille cette saison, même s’ils ont longtemps joué avec un joueur en moins. J’ai le sentiment qu’on peut vraiment faire quelque chose contre les grosses équipes du championnat. » Nicolas Dehon – Source : Le11Amienois 

 

Dernière victoire d’Amiens contre l’OM… Il y a 91 ans ! 

 

Pourtant, les joueurs de Luka Elsner ne partent pas favoris. Actuellement 16e du classement de Ligue 1, il sera compliqué pour les Amiénois de bouger l’Olympique de Marseille qui n’a perdu qu’une seule fois depuis le début de la saison face à Reims. Petit point historique : l’OM et Amiens ne se sont affronté que 13 fois depuis 1927. La dernière victoire du club picard était en 1928 en Coupe de France, soit il y a 91 ans !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0