Ce mercredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a évoqué la situation du jeune milieu de terrain issue du centre formation olympien, Alexandre Phliponeau.
Interrogé en conférence de presse avant la rencontre face à Amiens vendredi soir, l’entraineur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas a donné son sentiment sur l’évolution du jeune milieu de terrain Alexandre Phliponeau (19 ans). L’international U19 français doit faire face à une énorme concurrence à son poste.
» Il monte bien en confiance mais, » — Villas-Boas
A lire aussi : Mercato OM : Villas-Boas moins optimiste pour la signature du jeune Lihadji ?
« Le problème avec lui, c’est seulement la concurrence. Il travaille bien, il commence de plus en plus à chercher la profondeur, et plus seulement à jouer dans la largeur. Les deux dernières semaines étaient les meilleures qu’il ait faites, c’est pour ça qu’il était dans le groupe, pas sur la feuille de match, mais en tant que 19e joueur. Peut-être que, sans Kevin (Strootman, qui sera suspendu à Amiens, ndlr), il aura une opportunité. Il monte bien en confiance mais, le problème c’est qu’à son poste il y a du monde, il y a Kevin, Max’ (Lopez), Rongier, Sanson, Khaoui quand il joue au milieu, et Chabrolle… » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse