Alors que les suspensions de Dimitri Payet et Boubacar Kamara sont désormais connues, André Villas-Boas va être privé de Morgan Sanson pour la rencontre face à Strasbourg. Et ce dernier s’est expliqué sur Radio Maritima…
Coupable d’une main sur un tacle face à Dijon, Morgan Sanson a écopé de son troisième carton jaune en moins de dix rencontres. Le milieu de terrain marseillais devrait donc louper la réception de Strasbourg après la trêve internationale d’octobre. Raison pour laquelle il a été interrogé au sujet des arbitres par Radio Maritima…
« comme je l’ai dit à l’arbitre je ne vais pas me couper le bras pour tacler »– sanson
« C’est un peu compliqué avec les arbitres en ce moment. C’est un moment dans la saison qui n’est pas favorable pour tous ces cartons. Le problème c’est que ça pénalise et on est beaucoup pénalisé depuis le dernier match. Il n’y avait presque pas de blessés, pas de carton et en deux matchs on se retrouve avec des exclusions et des blessures. Mais comme je l’ai dit, c’est par le collectif qu’on va arriver à s’en sortir. Mon carton face à Dijon ? Bien sûr qu’il y a main, mais je veux couper la ligne de frappe donc je me jette et le ballon touche ma main. Mais comme je l’ai dit à l’arbitre je ne vais pas me couper le bras pour tacler. Il y a des arbitres qui ne l’auraient pas mis, d’autres qui l’auraient mis. Après ce qui m’a frustré c’est que je sais sur le coup que je suis suspendu, donc c’est pour ça que je réagis de manière énervée. Si c’était mon premier carton jaune de la saison je n’aurai pas réagi comme ça. » Morgan Sanson – Source : Radio Maritima