Florian Thauvin, Hiroki Sakai, Alvaro Gonzalez, Boubacar Kamara et Dimitri Payet… Voici les joueurs blessés, incertains ou suspendus. La liste est longue et risque de s’allonger encore et encore tout au long de l’année. L’effectif est court, Villas-Boas ne cesse de le répéter. Alors il faudra logiquement et subtilement recruter lors du mercato hivernal et pour notre journaliste Nicolas Filhol c’est un latéral gauche qu’il faudra acheter…
L’OM a un nouveau visage et séduit ses supporters offensivement. Le jeu de Villas-Boas est porté vers l’avant avec un pressing très haut qui nécessite beaucoup d’efforts. Depuis le début du championnat, Marseille a inscrit 8 buts…mais en a encaissé 7. C’est dans ce secteur où le bât blesse. Les absences de Sakai, Alvaro et Kamara ne vont pas arranger ça. Le couloir gauche, occupé par Jordan Amavi, est un réel problème. Pour notre journaliste Nicolas Filhol c’est un latéral gauche qu’il faudra acheter, un qui a un style similaire à celui de Nsoki…
« Il faudra recruter un latéral gauche » – N. Filhol
« Pour le mercato hivernal il faudra recruter et doubler des postes. Déjà, il faudra recruter un latéral gauche. C’est le problème récurent de l’équipe. Un profil à la Nsoki ça aurait été parfait. C’est un mec qui peut jouer défenseur central et latéral gauche. C’est ce qu’il faut à l’OM. » Nicolas Filhol – source : DFM
pour revoir l’émission en intégralité :
LE SOMMAIRE :
➡️ Décrassage OM – MHSC (1-1) : L’analyse à froid, le fait du match, Men & Merguez of the match
➡️ Les paris
➡️ Avant-match : Dijon – OM (compo, absents)
➡️ Gros débat : Les limites de l’effectif, déjà un problème ?