Il a été recruté lors du premier mercato de l’ère McCourt à l’OM. Pourtant, Grégory Sertic ne s’est jamais imposé à Marseille et pourrait quitter (ou pas) le club par la petite porte avant la fin de la saison…
L’OM avait tout de même payé 1,5M€ à Bordeaux pour racheter les six derniers mois de son contrat. Lors des derniers jours du mercato hivernal 2017 (le 30 janvier), Grégory Sertic était officiellement transféré à Marseille. Entre blessures, méforme et niveau insuffisant, ce recrutement est un des plus gros échecs du staff marseillais.
De plus, Sertic est un symbole des recrutements made in Garcia, un joueur trentenaire (il a 30 ans depuis août dernier) qui vient empocher un gros salaire à l’OM. Sauf qu’en plus, l’ancien bordelais n’a quasiment pas joué et qu’en plus il est sous contrat avec les mêmes agents que l’ancien coach olympien. Un énorme flop qu’André Villas-Boas ne va même pas tenter de relancer…
Un genou abimé et des performances médiocres…
Deux mois et demi après son arrivée à Marseille, Grégory Sertic se blesse de nouveau au genou et se retrouve indisponible pour la fin de saison (plus de deux mois d’indisponibilité). Avant cela, le milieu ou défenseur central aura participé à 8 matches pour sa première demi-saison. Son plus gros total, car la saison suivante (2017/2018), il ne participera qu’à 7 matches de L1. Il faut dire que Sertic s’est de nouveau blessé (tendon d’Achille) en novembre avec 3 mois d’absence à la clé. Il ne jouera que 4 matches la saison suivante, ou plutôt la demi-saison car il sera prêté 6 mois en Suisse au FC Zurich en janvier. Blessé à deux reprises en fin de saison et pendant la préparation, il n’est pas intégré dans le groupe pro lors des matches officiels par André Villas-Boas. Le coach olympien aimerait même que le joueur trouve un autre club…
AVB ne compte pas sur sertic et ne le cache pas