Arrivé à Marseille cet été en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier (24 ans) n’a pas encore débuté un match dans la peau d’un titulaire à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain compte bien bousculer la hiérarchie…
Contrairement à Dario Benedetto ou encore Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier peine encore à s’imposer en tant que titulaire du côté de la cannebière. Barré par la concurrence au milieu de terrain, (Lopez, Strootman, Sanson) l’ancien Nantais a commencé sur le banc avant de rentrée en cours jeu contre Montpellier, comme à Monaco. Le milieu de terrain compte bien s’imposer, il a envoyé un message à son coach André Villas-Boas en zone mixte après le match face à Montpellier (1-1)
« j’attends que le coach me donne la chance de démarrer un match »– Rongier
« Je suis nouveau dans le groupe, donc je prends mes marques. Après, je suis un compétiteur et je joue au foot pour jouer des matchs. Je travaille à l’entraînement, j’attends que le coach me donne la chance de démarrer un match et j’essaierai de ne plus sortir du onze ». Valentin Rongier – Zone Mixte OM – MHSC