Si Marseille n’a pas recruté beaucoup de joueurs cet été, les nouvelles recrues sont très performantes. A l’image de Dario Benedetto qui a déjà inscrit 4 buts en 4 titularisations. Pour Denis Balbir, l’OM n’a pas eu au sein de son effectif un attaquant de ce niveau depuis André-Pierre Gignac, ou Didier Drogba. Comme Jacques-Henri Eyraud, le journaliste semble avoir oublié un certain Mamadou Niang…
Peu actif lors de ce mercato estival, l’OM n’a recruté que 3 joueurs. Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et Valentin Rongier. Depuis le début de la saison, les deux premières recrues font sensations du côté de la Canebière. Si Gonzalez est un vrai leader défensif, Benedetto, lui, ne cesse de marquer des buts. Pour le journaliste Denis Balbir, l’Argentin a tout pour être le grand buteur tant recherché par l’OM depuis bien longtemps.
« Benedetto s’est mis les supporters dans la poche » – Balbir
« Avec le précédent Mitroglou et tous les autres auparavant, le public était aussi traumatisé. Depuis le départ de Didier Drogba, on ne peut pas franchement dire que quelqu’un a marqué beaucoup l’histoire du club. À part peut-être André-Pierre Gignac. Justement Dario Benedetto me fait un peu penser à Gignac de par sa volonté de marquer dans toutes les positions, son caractère, sa mobilité, ses appels, sa puissance… En trois matches et quatre buts importants, Benedetto s’est remis les supporters dans la poche. Il a aussi contribué à remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Peut-être qu’il est le joueur qu’on attend sur la Canebière. »
Denis Balbir – source : But Football Club
Comme Jacques-Henri Eyraud (lire par ailleurs), le journaliste semble avoir oublié un certain Mamadou Niang, champion de France avec l’OM en 2010, capitaine du club marseillais, et auteur de 100 buts sous le maillot blanc et bleu. Un maillot qu’il aura porté 227 fois en 5 saisons.