Comme chaque mercredi, Football Club de Marseille vous propose le petit extra de son émission bi-hebdomadaire Débat Foot Marseille : le Débat en plus. Cette semaine, il est question du remplacement de Florian Thauvin, blessé et indisponible plusieurs mois.
L’OM a-t-il raison ou tord de ne pas recruter pour remplacer Thauvin ? C’est le thème de cette semaine que l’on aborde avec Manu Amoros, Jean Charles de Bono, Nicolas Filhol, et Benjamin Courmes. De Bono n’est pas convaincu par un renfort supplémentaire.
« pourquoi mettre un joueur supplémentaire qui va peut-être faire dérailler la machine ? » — de bono
« Je pense que l’erreur est commise depuis un bon moment. On aurait dû anticiper la blessure de Thauvin. D’abord premièrement il devait partir, et puis ensuite il a été blessé. Il fallait anticiper et prendre un joueur qui peut jouer dans un couloir, même s’il ne concurrence pas Thauvin. Maintenant ça va être problématique car on ne peut plus recruter, et puis l’actionnaire ne va plus mettre les sous. Et puis les joueurs libres qui restent après les mercatos sont surtout des caractériels, comme Ménez et Ben Arfa qui ont toujours eu des problèmes de partout où ils sont passés. Ce qui n’enlève en rien leurs qualités énormes. Après est ce que si Villas-Boas remplace Thauvin, il ne va pas casser l’ambiance qu’il y a dans l’équipe ? Ils sont sur une dynamique de victoires et d’état d’esprit irréprochable pour l’instant. Alors pourquoi mettre un joueur supplémentaire qui va peut-être mettre son grain de sel et faire dérailler la machine ? » Jean-Charles De Bono – Source : Débat en Plus
pour revoir le débat en plus en intégralité :
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission Débat Foot Marseille de ce lundi en vidéo ci-dessous :
pour revoir le dfm en intégralité :
LE SOMMAIRE :
Bon visionnage !