Alors qu’il était annoncé sur le départ et qu’il suscitait l’intérêt d’un bon nombre de clubs, Morgan Sanson est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain avait rejoint le club en janvier 2017 en provenance de Montpellier. Jacques Bayle, ancien adjoint de Rolland Courbis au MHSC, s’est exprimé au sujet du joueur pour la Provence…
Dans un entretien accordé à La Provence, Jacques Bayle a déclaré en attendre plus de la part de Morgan Sanson (25 ans). Même si l’ancien adjoint de Rolland Courbis sait que signer à l’OM est chose compliquée, il est néanmoins déçu par l’ancien joueur du MHSC.
Je suis sévère avec lui, car il pouvait taper à la porte de l’équipe de France– Bayle
« Sérieux, impliqué, sensible, il ne rechignait jamais au boulot. Il est originaire de Bourges, d’une famille de bosseurs. Il était attachant, toujours à l’heure. Tu as envie d’avoir des joueurs comme lui dans un vestiaire. On ne passe pas de Montpellier à Marseille sans dégât. Ici, tout est plus compliqué, notamment avec la médiatisation et tout ce qui se passe autour du club. Je lui reproche de ne plus orienter le jeu dos au but comme il sait le faire. Il a régressé physiquement et n’a plus la même lucidité qu’avant. On dirait un poulet sans tête, il ne fait plus la bonne passe au bon moment, au bon endroit. Mais ça va venir. Je suis sévère avec lui, car il pouvait taper à la porte de l’équipe de France. Il n’en était pas loin. » Jacques Bayle -Source : La Provence