Alors que nous vous informions au début du mois que l’Olympique de Marseille avait retenu Valère Germain lors de ce mercato estival, le journal L’Équipe nous apprend que le buteur olympien aurait peu apprécié l’attitude de Rudi Garcia à son égard…
Auteur du but égalisateur dimanche soir face à l’AS Monaco juste avant la mi-temps, Valère Germain a participé à la remontée marseillaise lors de cette rencontre. Déjà présent sur le premier but de Dario Benedetto, il était cette fois à la réception d’un centre de Strootman au second poteau pour tromper Benjamin Lecomte dans un angle fermé. Très actif sur le côté droit de l’attaque, il a semblé parfois en difficulté, car ne possédant pas les aptitudes physiques pour évoluer à ce poste.
Mais son abnégation a été saluée par son coach à la fin du match : « Il faut un mot pour Valère aussi. Il a fait un très bon match, on a pris la décision pour Sakai ce matin. Bouna a bien joué défenseur droit. Valère a fait un match extraordinaire, une grande aide pour l’équipe. Et pour son but contre son ex-équipe. » Une sorte de renaissance pour celui qui a éprouvé tant de difficultés à s’imposer la saison dernière.
Le journal L’Équipe nous apprend notamment que Valère Germain aurait peu apprécié l’attitude de Rudi Garcia à son égard…
Un « double discours » qui ne serait pas passé
En effet dans son édition du jour, le quotidien sportif L’Équipe nous informe que Valère Germain aurait mal vécu le « double discours » de Rudi Garcia la saison passée. Et le buteur marseillais apprécierait davantage la franchise de l’actuel entraîneur André Villas-Boas. Toujours selon le même média, Germain serait lassé par les critiques incessantes des supporters à son égard depuis quelques mois. D’où sa célébration remplie de fierté, le torse bombé, lors de son but égalisateur sur le sol monégasque…