L’OM s’est imposé 3-4 à Monaco en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Kevin Strootman…
L’OM a montré du caractère dimanche soir face à l’AS Monaco. Mené de deux buts (Ben Yedder), les olympiens n’ont rien lâché et sont revenu dans cette rencontre avant la mi-temps grâce à des buts de Benedetto et Germain. Par la suite en seconde période, les hommes de Villas-Boas ont enchainé deux buts par Payet puis Benedetto mais se sont fait peur suite au but de Baldé. Aligné au poste de six, Kevin Strootman a encore souffert. Si ce dernier réussi un bon centre pour Germain, il a souvent été en retard. Le néerlandais affiche de l’envie mais semble trahi par son physique…
A lire : ASM – OM // LES NOTES DE FCM : BENEDETTO, SUPERSTAR !
La note de K. Strootman
2,5/10
Son appréciation
Constamment dépassé et coupable… Le néerlandais a vécu un véritable calvaire sur la pelouse de Louis II. Mis à part son centre décisif à la 41′, il a à peu près tout raté. L’action du second but monégasque est un symbole de son match. Magistralement effacé à l’origine de l’action par Gelson Martins, il fait l’effort pour se replacer mais est trop court pour intercepter la passe de Slimani à destination de Ben Yedder (26′). Deux fois battus sur une même action en moins de dix secondes… Il est également coupable sur le troisième but monégasque où il se fait effacer avec une facilité déconcertante par Bakayoko (76′). Un match raté où sa combativité n’aura pas camouflé ses limites dans les duels.