L’Olympique de Marseille s’est imposé hier soir sur la pelouse de l’AS Monaco (3-4). Le journaliste de RMC Daniel Riolo se dit conquis par la performance marseillaise…
L’OM a pris le meilleur hier soir sur Monaco (3-4). Le journaliste Daniel Riolo a une autre idée a apprécié le caractère des olympiens pour revenir au score lorsque ces derniers étaient menés 2-0. Riolo se montre confiant et optimiste pour le reste de la saison…
« il y a un esprit de revanche chez beaucoup de joueurs » — Riolo
«La réaction de l’OM est quand même à souligner. Etre mené 2-0 et gagner le match 4-2. Franchement il y a des trucs qui ont changé. Franchement il y a beaucoup de choses qui ont changé. D’abord on sent qu’il y a véritablement un esprit de revanche chez beaucoup de joueurs de cette équipe. Villas-Boas a réussi à faire passer l’idée que l’OM n’était pas une équipe victime mais qu’elle avait envie de jouer. Même si c’est un équilibre précaire mais qu’il te conduit à attaquer et finalement à retourner un match comme ça. Je trouve que l’OM est dans une dynamique très positive. Il ne faut pas faire la fine bouche, ça ne peut que progresser. […] Vu qu’Amavi est un défenseur qui attaque mieux qu’il ne défend et que dans cette équipe les mecs sont plus portés vers l’avant, et bien peut-être qu’il faut leur dire d’aller chercher haut, de prendre des risques. Peut-être qu’ils vont se faire ouvrir une ou deux fois, mais d’abord Germain est bien quand il est avec un autre attaquant, quand Payet a des joueurs devant lui ça le libère un peu. Le plan de Villas-Boas est peut-être d’envoyer un petit peu quitte à en prendre quelques uns. L’OM va gagner beaucoup de matchs en Ligue 1, ils vont faire une bonne saison.» Daniel Riolo – After Foot