André Villas-Boas va devoir se creuser la tête pour recomposer son onze de départ. Suite à l’opération de Florian Thauvin, l’OM ne dispose pas de beaucoup de solutions pour occuper le côté droit de l’attaque olympienne…
Lucas Ocampos transféré au FC Séville et non remplacé, Florian Thauvin out jusqu’en janvier… l’attaque de l’OM et surtout ses côtés sont clairement en déficit de solutions. Dimitri Payet peut occuper le côté gauche mais reste plus intéressant dans l’axe, Radonjic a du mal à convaincre tout comme Sarr, meilleur au poste de latéral. De plus, le jeune Lihadji légèrement blessé à la cheville, n’a toujours pas signé pro. Difficile aussi d’imaginer AVB retenter (Garcia l’avait fait sans succès) Lopez ou Sanson sur un côté. Eventuellement Khaoui peut dépanner au poste d’ailier mais ne semble pas une solution pérenne pour plusieurs mois. Il faut préciser le club phocéen ne peut pas recruter de joker…
Peu de solutions internes, pas de joker possible…
En effet, suite aux négociations compliqués avec le FC Nantes, Valentin Rongier n’a pas signé à l’OM avant la fermeture du mercato. Ce dernier est donc arrivé 24h plus tard en qualité de joker. L’OM ne peut donc pas en prendre un second et ne peut pas non plus prétendre à un joker médical dans le cas Thauvin. Reste donc le recrutement d’un joueur libre. Une solution pas totalement écartée par la direction olympienne mais qui reste cependant peu probable.
Un joueur libre ? Peu probable…
Interogé par l’Equipe, un membre du club olympien lâche: « Prendre un joueur libre ? Non, sauf si on tombe vraiment sur une opportunité unique…mais c’est peu probable compte tenu de ce marché-là. » Villas-Boas pourrait donc changer de systeme de jeu. 4-2-3-1 ? 4-4-2 ? 3-5-2 ? A suivre…