Florian Thauvin va se faire opérer et va donc être absent plusieurs mois . Une indisponibilité de plus de 3 mois qui rend la signature du premier contrat pro du jeune Lihadji urgente…
L’OM a fait signé plusieurs contrats pros à plusieurs jeunes du centre de formation cet été. Le capitaine de la réserve Alexandre Phliponeau, le latéral droit Ali Mohamed mais aussi le gardien de but Ahmadou Dia et l’ailier Marley Aké ont signé leur premier contrat professionnel. De plus, Boubakar Kamara a prolongé de deux ans son contrat tout comme Florian Chabrolle. Par contre, l’OM n’a toujours pas concrétisé les négociations avec le jeune et talentueux Isaac Lihadji…
Sarr moyen, Thauvin incertain… un boulevard pour Lihadji ?
Auteur de belles prestations lors des matches de préparation, Isaac Lihadji ne ferait pas de mal au couloir droit de l’OM. Avec l’opération de Florian Thauvin (voir ici) et les prestations moyennes de Bouna Sarr, l’OM doit trouver une solution et ne peut recruter qu’un joueur libre. La signature du premier contrat pro de Lihadji (lui aussi blessé à la cheville) permettrait à André Villas-Boas d’avoir une possibilité en plus. Les deux parties ont affiché leur optimisme au mois d’aout mais l’officialisation se fait attendre…
Lihadji n’a pas encore signé pro…
Sur RMC, l’agent du joueur, Moussa Sissoko, avait fait un point sur la situation : « Les négociations ne sont pas bloquées. Nous avons encore discuté récemment avec Zubizarreta. Après dans une négociation, il y a l’aspect sportif et le financier. Et il faut trouver le juste équilibre. Je ne suis pas inquiet. » De son côté le directeur sportif affiche sa confiance : « On a parlé avec son agent, on lui a présenté notre meilleure offre et on lui a laissé du temps. On va se voir après mes vacances, j’espère pouvoir refermer le dossier quand on se verra. Je ne dis pas qu’on va signer mais je reste positif, comme toujours. » Réponse à la fin du mois ?