PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM – Ligue 1 : Vers de nouvelles mesures contre les supporters ?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Noel Le Graet president of the French Football Federation during the General Meeting of the French football federation at Hotel Meridien Etoile on March 17, 2017 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Interrogé par France Info, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est revenu sur la polémique des propos homophobes dans les stades en France. Et il affiche un avis tranché sur la réponse à y apporter…

 


 

Lors d’une interview accordé à France Info, le président de la FFF Noël Le Graët a confié qu’il n’était pas partisan de l’arrêt des matchs lorsque des chants homophobes étaient prononcés…

 

« S’il y a des chants homophobes ? Je n’arrêterais pas les matchs, c’est une erreur » — le graët

 

« S’il y a des chants homophobes ? Je n’arrêterais pas les matchs, c’est une erreur. Mais je ferais arrêter un match pour des cris racistes, pour une bagarre, pour des incidents s’il y a un danger dans les tribunes. Considérer que le football est homophobe, c’est un peu fort de café. Il faut agir dans les stades. Je n’accepte pas que quelques spectateurs profèrent des insultes homophobes. On va faire en sorte que cela disparaisse. Mais arrêter les matchs, non. Je suis contre totalement mais je ne veux pas être pris en otage sur l’homophobie. Il n’y a pas d’omerta, il y a une volonté farouche de faire en sorte qu’on puisse être sur un stade de façon très digne et amicale et en famille, mais l’arrêt des matchs ne m’intéresse pas. C’est le service de sécurité des clubs qui doit contrôler les personnes qui rentrent sur le terrain. Il y a des services pour faire en sorte que ces banderoles disparaissent dans les meilleures conditions. Ne venez pas au stade avec des banderoles. C’est aussi simple que cela. On peut supporter son équipe, mais il est interdit moralement de venir avec ce type de banderoles. On va faire en sorte que les gens ne puissent pas rentrer. » Noël Le Graët – Source : France Info

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0