Nouvel extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 2 septembre août 2019. L’équipe FCM est accompagnée d’un invité exceptionnel, en la personne d’Alain Perrin. Nous revenons sur le choix de privilégier les résultats ou bien la production du beau jeu…
Extrait de la dernière émission de Débat Foot Marseille en ce lundi 02 septembre 2019. Nos journalistes Benjamin Courmes et Nicolas Filhol sont en compagnie de notre consultant Jean-Charles De Bono et de notre invité exceptionnel Alain Perrin. L’ancien coach de l’OM estime que les résultats ne doivent pas être sacrifiés au seul motif du beau jeu…
« C’est la qualité de la récupération qui vous donne les possibilités d’attaque » – a.perrin
« On a toujours en tête cette nécessité de faire des résultats. Moi ma philosophie a toujours été que les résultats s’acquièrent dans le jeu. Mais vous ne pouvez pas être simplement romantique et dire que vous aller faire un jeu offensif et partir à l’attaque en vous découvrant. Tout ça est en rapport avec votre qualité individuelle. Quand vous avez une défense centrale qui est assez costaud et qui vous tient la boutique vous pouvez peut-être prendre plus de risques. Si vous avez un milieu de terrain, un triangle défensif qui est très costaud, vous pouvez participer davantage. La base d’une d’équipe, c’est celle qui vous permet de défendre votre but et de récupérer le ballon. C’est la qualité de la récupération qui vous donne les possibilités d’attaque. Plus vous récupérez le ballon haut plus c’est intéressant. Si à chaque fois vous êtes obligé de repartir avec un six mètres, le but adverse est loin. C’est pour ça que l’organisation de la récupération est quelque chose de fondamentale. » Alain Perrin – DFM
Pour revoir l’émission en intégralité :
le sommaire :
➡️ Le décrassage d’OM – ASSE (0-1) : L’analyse à froid, le fait de jeu le the man & Merguez
➡️ Gros débat : L’animation tactique du 4-3-3 d’AVB
➡️ Les dernières infos du mercato