Jean-Philippe Durand n’a pas seulement été un très bon joueur de foot à l’Olympique de Marseille (de 1991 à 1997), il a également été responsable de la cellule de recrutement pendant de longues années. Il jette un regard sans concession sur l’actuel projet…
Amené à quitter le bateau OM comme tant d’autres lors de l’arrivée des nouveaux propriétaires, Jean-Philippe Durand juge désormais le club de l’extérieur. Il est loin d’être positif sur le travail effectué depuis trois ans…
trop d’erreurs ont été accumulées sur une très courte période – Durand
« Au départ, il y avait beaucoup de bonnes intentions autour de son projet. Mais tous les pions n’ont pas été alignés dans le bon ordre et trop d’erreurs ont été accumulées sur une très courte période. Au final, le projet est freiné et s’il doit se réaliser un jour, ça prendra plus de temps que prévu… Même si beaucoup de choses intéressantes ont été réalisées. Le trou d’air sportif de la saison passée sera difficile à combler. (…) Je ne suis pas plus inquiet que ça parce que beaucoup de joueurs ont des choses à se faire pardonner et seront forcément revanchards. Avec un nouveau coach qui va les obliger à puiser dans leurs ressources, ça peut déboucher sur un nouvel élan, sur des prestations plus en rapport avec leur statut et les attentes des supporters. »
JP Durand – Source : Le Foot