A l’heure où le poste d’attaquant est devenu presque autant tabou que celui d’arrière gauche à l’Olympique de Marseille, Alain Perrin raconte comment il a réussi à faire signer Didier Drogba à l’OM dans DFM…
Ballon d’or africain, 4ème au ballon d’or, vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe UEFA, vainqueur de la Coupe d’Angleterre…etc. Didier Drogba est une légende du football. L’un des meilleurs attaquants de sa génération. Son ancien entraineur à l’OM, Alain Perrin, raconte dans DFM comment il a réussi à faire signer l’Ivoirien à Marseille, malgré la concurrence…
« L’OM ça a été un tremplin pour Drogba » – Perrin
« L’OM ça a été un tremplin pour Drogba. C’est un joueur qui est arrivé tard à Marseille. J’ai réussi à l’arracher à Lyon car sur ce dossier on était en concurrence avec l’Olympique Lyonnais. La chance que j’ai eue, c’est que Drogba était amoureux de l’OM, en étant originaire de la région parisienne, il aimait ce club-là, il avait donc une petite préférence. C’est notamment grâce à ça qu’avec Pape Diouf on a réussi à le faire venir à Marseille. Je me rappelle des premiers mots que je lui ai dits quand je l’ai accueilli. Je lui ai dit « maintenant tu vas savoir ce que c’est que le vrai football! » » Alain Perrin – source : DFM