Extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 2 septembre août 2019. L’équipe FCM est accompagnée d’un invité exceptionnel, en la personne d’Alain Perrin. Nous revenons sur l’articulation tactique du 4-3-3 de Villas-Boas…
Extrait de la nouvelle émission de Débat Foot Marseille en ce lundi 02 septembre 2019. Nos journalistes Benjamin Courmes et Nicolas Filhol sont en compagnie de notre consultant Jean-Charles De Bono et de notre invité exceptionnel Alain Perrin. L’ancien coach de l’OM participe à notre débat concernant l’organisation tactique ainsi que de l’animation dans un 4-3-3. Le cas Payet est également évoqué…
« » – a.perrin
« J’ai eu à travailler avec Payet lorsque nous étions à Saint-Étienne. C’était quelqu’un qui avait des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Mais une de ses faiblesses était son volume de jeu. Déjà à l’époque il avait du mal à tenir 90 minutes sur un haut tempo. C’est pour cela qu’il préfère jouer derrière un attaquant, car il peut avoir plus de temps de récupération. Quand vous êtes sur un côté vous donnez des solutions pour animer l’attaque, et si vous tombez sur un latéral qui vous oblige à vous replacer, vous ne pouvez plus faire les déplacements offensifs et défensifs. Mais ce n’est pas un problème s’il y a derrière lui des milieux qui compensent. Si c’est Lopez cela peut être embêtant car il ne sera pas dans la récupération. Donc peut-être qu’à ce moment là, il faudrait peut-être deux milieux de terrain récupérateurs avec un milieu offensif, en la personne de Payet. » Alain Perrin – source : DFM
pour revoir l’émission en intégralité :
le sommaire :
➡️ Le décrassage d’OM – ASSE (0-1) : L’analyse à froid, le fait de jeu le the man & Merguez
➡️ Gros débat : L’animation tactique du 4-3-3 d’AVB
➡️ Les dernières infos du mercato