Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille au début du mercato estival, le prometteur Marcus Thuram s’est finalement engagé avec le Borussia Mönchengladbach pour quatre ans. Invité au Canal Football Club hier soir, il a expliqué la raison pour laquelle il n’avait pas rejoint l’OM…
L’attaquant de l’En Avant Guingamp Marcus Thuram, a signé cet été pour quatre saisons en faveur du Borussia Mönchengladbach contre une somme de 12 millions d’euros hors bonus. Alors qu’il était cité avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille durant ce mercato d’été, le jeune joueur de 22 ans a expliqué sur le plateau du Canal Football Club pourquoi il n’avait pas souhaité rejoindre les rangs de l’OM…
« C’est un honneur d’être contacté par un club comme Marseille, mais… » — m.thuram
En effet le nouvel attaquant du Borussia Mönchengladbach a déclaré que s’il avait rejoint l’Allemagne plutôt que le Sud de la France, cela s’expliquait par le timing des contacts pris par les deux clubs. En effet la formation allemande a contacté Thuram avant l’OM, et ce dernier avait déjà donné sa parole…
« Oui j’ai été contacté par l’OM. Après le premier club qui m’a contacté, c’est le Borussia Mönchengladbach. C’est un honneur d’être contacté par un club comme Marseille mais j’avais déjà donné ma parole à Gladbach. » Marcus Thuram – Source : Canal Football Club